29.09.2009

Polanski soutenu par les intellos...

Arcade Fire

"My Body is a Cage "
podcast

     

 

.......

polanski.jpg
Roman Polanski
 
  
afp-photo-205670.jpg
Clotilde Reiss, otage en Iran.
 
 
   

Polanski otage de la justice chrétienne américaine.

  

J'aime bien ce réalisateur, son travail de cinéaste et l'atmosphère particulière de ses films, et je ne connais pas la vérité sur cette affaire de moeurs, et ce n'est pas notre rôle de juger.

Il n'y a pas eu jugement, et aucune cours n'a condamné Polanski...

Alors, cessons d'en faire un bouc-émissaire des fantasmes populaires, et laissons faire les professionnels, même si l'on ne connait pas encore les véritables motivations du procureur américain qui s'acharne sur Polanski.

On entend vraiment tout et son contraire depuis hier sur cette affaire, du point de vue des féministes, des moralisateurs, des bons chrétiens coincés du cul (étouffés par leurs fantasmes sexuels) ou des nostalgiques des années 70 et de leur liberté sexuelle.

  

Mais ce qui me turlupine, c'est de voir et entendre tous ces "intellos" qui se décarcassent pour sa libération !!!

Qui, parmi ces intellos, a protesté pour demander la liberté de Clotilde Reiss, la jeune fille otage de l'islam en Iran ???

Hein... qui ???

C'est vrai que l'on prend pas trop de risque à manifester contre les Ricains ; mais ouvrir sa gueule contre les islamistes, c'est plus risqué... ça fout la trouille, hein les intellos ??? 

Et, du côté des accusateurs, de voir Cohn Bendit le bourgeois révolutionnaire bien nourri, se mêler de cette affaire, quand on sait ce qu'il a écrit dans le passé au sujet des enfants, ça me la coupe... et Luc Besson qui a refusé de signer la pétition des artistes... ah ah ah... Luc Besson "artiste"... je vais me la recoller pour me la recouper...

Bande d'hypocrites...

 

J'en viens  à  ma bondieuserie :  au sujet des affaires de moeurs, attouchements, viols, pédophilie, etc, on fait pas tant de cinéma pour les prêtres et évèques violeurs d'enfants...

Et quand un prêtre a envie de sodomiser un gosse, il ne lui offre pas de champagne avant, ni du vin de messe...

  

COMBIEN DE PRÊTRES ONT ÉTÉ SIMPLEMENT MUTÉS OU DÉMISSIONNÉS AUX ÉTATS UNIS ET CHEZ NOUS PAR CETTE SALOPERIE D'ÉGLISE, SUITE AUX AFFAIRES DE VIOLS ÉTOUFFÉES PAR L'INSTITUTION CATHOLIQUE ???

COMBIEN ???

Monsieur le procureur Faux-cul, allez-vous arrêter tous les prêtres violeurs d'enfants, qui sont connus, qui ont été dénoncés, qui ont été déplacés, et  qui continuent paisiblement de propager la bonne parole divine dans les villes et les campagnes américaines ???

 

Je termine en précisant que je ne soutiens ni condamne Polanski dans cette affaire, et que je ne justifie rien, parce que je ne sais pas ce qu'il s'est passé ce soir-là.

Mais si ma fille avait été abusée à l'âge de 13 ans, et même à n'importe quel âge, je me serais occupé personnellement du violeur...

 

 

Commentaires

Bien dit sur l'absence de prises de risques.
En revanche, ce n'est pas une histoire de cul mais bien du viol d'une mineure dont il s'agit. Une gamine de 13 ans.
Il ne doit pas échapper à la justice.

Ecrit par : l'hérétique | 28.09.2009

---
Qu'en savons-nous ? On était là ce soir là ?

Y'a-t-il eu jugement ? Polanski a plaidé coupable pour pouvoir sortir libre.

Soyons prudent avant d'accuser...
---

Ecrit par : Chriz | 28.09.2009

Faire boire une gamine de treize ans pour abuser d'elle, que ce soit l'oeuvre d'un metteur en scène ou de n'importe qui d'autre ça mérite d'ètre jugé !

Ecrit par : macaron | 28.09.2009

---
D'accord Mac, mais beaucoup de choses ont été racontées dans cette histoire pour démolir Polanski.

On n'y était pas ce soir là, n'est-ce pas ?
---

Ecrit par : Chriz | 28.09.2009

Tu m'étonnes que tu te serais occupé du violeur... comme n'importe qui je pense... pour moi les violeurs faudrait guillotiner leurs zigounettes...

Ecrit par : batto | 28.09.2009

Sur l'affaire de mœurs, je ne suis pas juge. Il semble qu'il y ait embrouille avec le juge, justement. Depuis quelques années, la victime aurait demandé la cessation des poursuites arguant que les nombreuses années de fuite et de discrédit suffisaient… Je déplore aussi le peu de soutien et d'indignation manifesté dans le cas de Clotilde Reiss. La couardise ! D'un coté un petit juge zélé, de l'autre un dictateur menaçant… Qu'en serait-il s'il s'agissait de soutenir Roman Polanski contre le tyran ? Je préfère ne pas l'imaginer… Et je crois que Polanski aussi... Le petit Roman fuyant le ghetto de Cracovie…

Ecrit par : Phil | 28.09.2009

Que les intellos s'indignent, on s'en cogne un peu. Ils n'expriment que leur opinion et libre à nous de ne pas y adhérer ou de considérer qu'il y a des sujets qui mériteraient un peu plus leur mobilisation. Ce qui me gène plus, c'est que des glandus comme Frédéric Miterrand ou Bernard Kouchner vienne gloser sur les ondes à propos des méchants ricains qui s'acharnent sur ce pauvre Roman. Ces gars-là sont les voix de la France et j'aimerais autant de pas être associé à leurs prises de positions à la con.

Ecrit par : Bilboquet | 28.09.2009

---
Moi ce qui gêne le plus, c'est ce glandu de Cohn Bendit qui ose se mêler de ça, lui qui s'est permis des discours pédophiles dans le passé !!!

Y'a des baffes qui se perdent...
---

Ecrit par : Chriz | 29.09.2009

Ce que je ne comprends pas c'est que la victime demande que les poursuites cessent et que l'on n'en tienne pas compte.

Et le "con-bandit", il ferait mieux de la mettre en veilleuse !

Ecrit par : Maz | 29.09.2009

---
Maz
Je dirais même plus : "gros-con-bandit"...

Même si la victime renonce aux poursuites, l'état se porte "partie civile", en sachant toutefois que le système est différent aux States.
---

Ecrit par : Chriz | 29.09.2009

On y était pas, c'est sur, mais mettre en avant pour sa défense, son talent et son oeuvre, c'est n'importe quoi. Il est coupable ou pas... point barre.

Ecrit par : macaron | 01.10.2009

---
Je suis d'accord avec toi, frère Mac...
---

Ecrit par : Chriz | 01.10.2009

Le suis d'accord aussi.

On n'avance pas, pour la défense du "présumé" coupable (attention aux mots qu'on emploie), le fait qu'il ait du talent, qu'il rapporte du fric ou n'importe quelle autre argument de ce genre.
S'il est reconnu coupable, il ne doit pas y avoir deux poids et deux mesures !

Ecrit par : Maz | 01.10.2009

Je regarde la photo (Clotilde Reiss) ci-dessus, mais il faudrait en faire des posters, la produire en boucle dans les télés, la montrer dans les écoles, dans les banlieues. Tous les commentaires sont superflus, non mais regardez ces primates vautrés, leur position décontractée de sous-hommes satisfaits. Je serais stalinien, je te foutrais tout ça dans des camps de rééducation. Mais je suis une bonne poire de démocrate, alors je vais continuer à me taire, faire comme si je n’avais rien vu.
Je suis bien d’accord qu’un homme doit être jugé pour ce qu’il a fait (s’il a fait quelque chose) et non pour ce qu’il est dans la vie. A ce compte là on va innocenter toutes nos célébrités…horreur ! Une anecdote : un collègue de travail était indigné qu’on ait mis en examen le compagnon de Nadine ( ? je ne suis pas sûr du prénom) Trintignant. Je lui demandai pourquoi. Il me dit, quand même on pourrait être indulgent, c’est un altermondialiste. Et ça prétend lutter pour la justice sociale…

Ecrit par : pourny | 01.10.2009

---
Maz
bien sûr, mais nous ne sommes ni témoins, ni juges. Et pour l'instant, personne ne l'a reconnu coupable...

Michel
attends, je vais t'envoyer une boite de Lexomil... ^^

Je ne suis pas au courant pour Nadine Trintignant.

Quant aux alter-mondialistes, ils me rappellent l'époque où je manifestais contre les centrales nucléaires : quelle perte de temps...

Ils sont tous aussi cons tes collègues de boulot ???
---

Ecrit par : Chriz | 01.10.2009

Ecrire un commentaire